×

Pour que les jeunes s’imaginent travailler un jour dans le secteur des STIM, ils doivent d'abord y voir évoluer des personnes qui les inspirent. Un moyen d'y parvenir consiste à inviter de jeunes scientifiques et de jeunes ingénieures et ingénieurs à s’investir comme modèles de rôles et mentors.

Le programme de mentorat d'Actua vise à faire participer de jeunes professionnels et professionnelles aux camps, aux clubs et aux ateliers que nous organisons. Ceux-ci viennent y présenter leur travail ou leur domaine de recherche et parler des obstacles qu'ils ont dû surmonter. Cette approche permet aux jeunes de s'identifier à la personne qui se cache derrière la profession et d’aspirer à marcher dans leurs traces.

Chaque année, les membres du réseau Actua recrutent des centaines de mentors actifs dans différents domaines. Les jeunes sont ainsi exposés à une multitude de professions dynamiques et passionnantes. Parmi ces mentors, un grand nombre travaillent pour nos partenaires financiers du secteur privé. Nous leur procurons le soutien logistique et la formation nécessaires pour exercer une influence durable auprès des jeunes en voie de découvrir leur potentiel pour le domaine des STIM.