×

Actua s’est donné pour mission d’éveiller l’intérêt des jeunes pour les STIM d’un bout à l’autre du pays, en particulier dans les communautés les plus difficiles d'accès. En 15 ans, notre organisme est devenu un partenaire des plus appréciés dans des dizaines de communautés nordiques situées dans les Territoires du Nord-Ouest, au Yukon, au Nunavut, dans le Nord-du-Québec et au Labrador.

Grâce au travail de son équipe de sensibilisation, des membres de son réseau et d'une quarantaine de communautés nordiques partenaires, Actua atteint chaque année environ 5000 jeunes. Ce chiffre représente des centaines d'ateliers donnés tout au long de l'année scolaire et plus de 30 semaines de camps d'été. Notre programme propose un contenu sur mesure qui met en valeur la recherche scientifique dans le Nord, les savoirs traditionnels et les perspectives de développement économique dans ces régions.

Notre objectif consiste à proposer une programmation durable dans ces localités et ailleurs et d'y retourner année après année afin de renforcer ses retombées sur les jeunes.

Nous avons établi d'excellents rapports avec les communautés nordiques. Nous collaborons étroitement avec de nombreux organismes comme les bureaux de hameau, les centres d'amitié et les associations inuits à l'organisation de camps de jour et, avec les écoles, à la prestation d'ateliers scientifiques.

Videos

  • Young Scientists

    Actua Canada